Faire une demande de raccordement

Demande de raccordement

Pour raccorder votre habitation au réseau d’assainissement collectif, contactez-nous ou adressez-nous directement le formulaire de demande de branchement au réseau public d’assainissement. Un rendez-vous sera fixé sur place pour définir l’emplacement de la boîte de branchement sur le domaine public. Les travaux dans le domaine privé seront réalisés par l’entreprise ou la personne de votre choix qui devra respecter les règles de l’art.

A l’issue de votre raccordement, vous serez assujetti à la Participation forfaitaire aux frais de branchement et à la Participation pour le financement à l’assainissement collectif (PFAC).

Mémo en cas de raccordement

Si vous disposez d’une installation d’assainissement non collectif, il est indispensable, lors du raccordement, de vidanger, déconnecter puis évacuer ou combler l’ensemble des ouvrages de votre installation (fosse septique, bac à graisses…), conformément à l’article L1331-5 du Code de la santé publique. Vous devrez également veiller à ce qu’aucune évacuation d’eaux pluviales ne se jette dans le réseau.