La politique énergétique
Par délibération du 8 juillet 2021, le conseil communautaire a approuvé le protocole d’engagement avec l’Etat dans le cadre du Contrat de relance et de transition écologique (CRTE).
Au cœur de ce contrat, figure l’aide à la rénovation énergétique des habitations, dans le cadre du programme Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique (SARE) créé à l’initiative du Conseil départemental de Vaucluse.
Le Centre pour l’environnement et le développement des énergies renouvelables (CEDER) est la structure désignée pour la mise en œuvre de ce programme sur notre territoire. A ce titre, dans le cadre d’une convention de partenariat avec la Communauté de communes, le CEDER réalise les missions d’information, de sensibilisation, de conseil et d’accompagnement auprès des particuliers et du petit tertiaire privé sur les projets de rénovation énergétique.
Des permanences sont mises en place à Camaret-sur-Aygues chaque 1er jeudi du mois et à Piolenc chaque 3e jeudi du mois, afin d’accompagner les ménages dans leurs démarches de rénovation énergétique de leur logement.